Ce projet a été initié par Le Cerese et co-construit avec le Contact Club SMS Trinquet et Thubaneau (Soutien Motivation Scolaire) et le Théâtre de l’Oeuvre, avec le soutien de la Cité Éducative Centre Ville Marseille.
L’objectif global est d’accompagner les jeunes et parents autour des questions d’orientation et de motivation scolaire, en déployant une série d’actions basées sur l’état d’esprit global du projet du Cerese « S’orienter à l’adolescence » (ateliers créatifs avec les jeunes 13/16 ans, groupes de parole parents, formation-action, rencontres avec des auteurs et des entrepreneurs…) et en développant une dynamique collective entre professionnels de partage de ressources, d’observations et d’évaluations.
Cette dynamique est ouverte aux autres partenaires sociaux et éducatifs du territoire, dont les deux collèges Vieux Port et Quinet. Des liens pourront être également créés avec d’autres arrondissements de Marseille.
Durée : année scolaire 2021/2022 pour l’année 1.
Contact : Sandrine Delrieu – Cerese / delrieu.sandrine@gmail.com
Newsletter : Envoyer un mail à lecerese@gmail.com pour être tenu au courant de l’évolution du projet et des nouvelles actions.
Rendez-vous passés et à venir
Rendez-vous du groupe “Orientation” et Formations & partages :
- Jeudi 18 novembre 21 : Formation “S’orienter à l’adolescence”. au Théâtre de l’Oeuvre. 9h 16h30
- Jeudi 30 septembre 21 : rencontre élargie à d’autres partenaires de terrain, au Théâtre de l’Oeuvre 10h 12h. Rencontre organisée avec les responsables de la Cité Éducative. Partager cette dynamique, imaginer des liens. Les détails ICI.
Ateliers avec les jeunes, parents et habitants – Invitations d’auteurs et entrepreneur –

Soutien spécifique : Cité Éducative – Centre Ville Marseille

