PARCOURS. « Orientation et motivation à l’adolescence ». Cité Éducative 2021 / 22

Ce projet a été initié par Le Cerese et co-construit avec le Contact Club SMS Trinquet et Thubaneau (Soutien Motivation Scolaire) et le Théâtre de l’Oeuvre, avec le soutien de la Cité Éducative Centre Ville Marseille.

L’objectif global est d’accompagner les jeunes et parents autour des questions d’orientation et de motivation scolaire, en déployant une série d’actions basées sur l’état d’esprit global du projet du Cerese « S’orienter à l’adolescence » (ateliers créatifs avec les jeunes 13/16 ans, groupes de parole parents, formation-action, rencontres avec des auteurs et des entrepreneurs…) et en développant une dynamique collective entre professionnels de partage de ressources, d’observations et d’évaluations.

Cette dynamique est ouverte aux autres partenaires sociaux et éducatifs du territoire, dont les deux collèges Vieux Port et Quinet. Des liens pourront être également créés avec d’autres arrondissements de Marseille.

Durée : année scolaire 2021/2022 pour l’année 1.

Contact : Sandrine Delrieu – Cerese / delrieu.sandrine@gmail.com

Newsletter : Envoyer un mail à lecerese@gmail.com pour être tenu au courant de l’évolution du projet et des nouvelles actions.


Rendez-vous passés et à venir

Rendez-vous du groupe « Orientation » et Formations & partages :
Ateliers avec les jeunes, parents et habitants – Invitations d’auteurs et entrepreneur



Soutien spécifique : Cité Éducative – Centre Ville Marseille

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :